Comment lutter contre la fatigue ? 5 conseils pour être en forme

Comment lutter contre la fatigue ? 5 conseils pour être en forme

Pour lutter contre la fatigue, il existe plusieurs méthodes. Nous avons sélectionné pour vous les 5 conseils les plus faciles pour rester en forme. Adopter ces routines quotidiennes permettra de gagner en énergie et de récupérer une bonne hygiène de vie.

Optimiser son sommeil

Il est parfois difficile d’avoir un bon rythme de sommeil, cela peut être dû à une vie stressante, mouvementée, il peut aussi varier en fonction de l'âge. Cependant, optimiser son sommeil passe d'abord par un rythme régulier.

Pour lutter contre la fatigue, il est conseillé de synchroniser son horloge biologique et favoriser un repos de qualité. Idéalement, il convient de se coucher et de se lever à heures fixes, même le week-end.

Si vous avez un mode de vie décalé, essayez tout de même d’avoir des moments de repos qualitatifs. Car dormir suffisamment (7 à 8 heures par nuit) permet au corps et à l'esprit de récupérer pleinement. Il est également possible de mettre en place des moments de sieste dans la journée pour limiter la sensation de fatigue.

Pour un bon sommeil, il faut avoir un environnement propice au repos comme une chambre calme, sombre et fraîche. Il est aussi recommandé de s’éloigner des écrans avant le coucher. Enfin, adopter des rituels apaisants, comme la lecture ou la méditation, peut grandement faciliter l'endormissement et apporter un sommeil plus réparateur.

Appliquer une alimentation riche en vitamines

Adopter une alimentation riche en vitamines consiste à privilégier les sources d'énergie comme les fruits, les légumes et les protéines de qualité. Apporter une alimentation variée et équilibrée, riche en micronutriments essentiels et indispensables au bon fonctionnement du corps. Veillez à consommer des végétaux de saison qui seront riches en nutriments.

À l’inverse, la consommation de sucres raffinés, souvent présents dans les pâtisseries industrielles, les boissons sucrées, les plats préparés et toutes les catégories de junk food peuvent provoquer des pics de glycémie, entraîner des déséquilibres et par conséquent une grande fatigue.

Les aliments faibles en nutriments et riches en sucre peuvent être la source de problématiques répandues comme le stress, les sauts d’humeur ou encore les troubles de l’attention.

En plus, une bonne hydratation est indispensable pour assurer le transport des nutriments et maintenir les fonctions corporelles, avec un minimum de 1,5 litre d'eau par jour. L’astuce d’une alimentation équilibrée démarre au petit-déjeuner. Ce repas doit fournir l'énergie nécessaire pour bien démarrer la journée.

Pratiquer une activité physique régulière

Pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour maintenir une bonne santé physique et mentale. Il est recommandé de faire au moins 30 minutes d'exercice par jour, qu'il s'agisse de cardio, de renforcement musculaire, des étirements ou simplement de la marche.

Il est préférable de pratiquer une activité physique le matin, car cela stimule l'énergie et aide à bien commencer la journée. De plus, l'exercice matinal peut améliorer la qualité du sommeil et favoriser une meilleure gestion du stress. En intégrant l'activité physique à sa routine quotidienne, on bénéficie d'un impact positif à long terme sur la santé générale. 

L’activité physique libère des hormones qui impactent positivement l'humeur et la motivation tout en évitant les coups de fatigue. 

Faire le plein de vitamine D

La vitamine D est fabriquée en partie grâce aux rayons UV du soleil. Elle peut vraiment booster l’énergie et lutter contre la fatigue. En plus, s'exposer au soleil (avec modération, bien) donne souvent un coup de fouet pour la motivation et le moral.

En hiver, s’exposer au soleil peut s'avérer plus difficile dans certaines régions et aussi selon la météo plus ou moins ensoleillée. De nombreuses personnes optent pour une cure de compléments vitaminés pour garder la forme. C'est une façon simple et efficace de lutter contre la baisse de régime et de garder la pêche tout l’hiver.

Faire une cure de complexes stimulants

Il existe des poudres énergisantes comme notre Super Shot à mélanger dans un verre d’eau, un jus de fruit ou un yaourt, pour bénéficier d’un coup de fouet immédiat. Elles s’imposent notamment en cas de fatigue passagère ou pour une journée intense. C’est aussi un bon moyen de remplacer le café parfois trop indigeste chez certaines personnes. 

La poudre énergisante est aussi un produit 100 % naturel qui convient à toutes les activités comme le sport intensif, la prise de masse, les moments festifs, l’endurance, la concentration et aussi les coups de mou.

En fait, elle s’adapte à tous les besoins et tous les profils d’âges, vous pourrez également diversifier les goûts car nous proposons une grande gamme de saveurs : cola, citron vert, menthe verte, fraise ou nature.

En plus d’une cure en vitamine D, il est possible de compléter avec du magnésium, indispensable pour réduire le stress et améliorer la récupération, ou encore des probiotiques, parfaits pour maintenir un équilibre intestinal et booster le système immunitaire. Les sportifs peuvent également compléter avec la BCAA ou la créatine.

On vous permet aussi de découvrir des bonbons énergisants ainsi qu’un spray nasal énergie qui peut s’avérer très utile pour garder la forme.

Vous avez maintenant pris connaissance des actions à mettre en place pour lutter contre la fatigue. Les effets se ressentent avec le temps et la rigueur, mais pour un coup de boost immédiat, la poudre énergisante est un bon soutien.

Retour au blog